Gourmet getaway in Montérégie

Geese breedingSea buckthornVegetable farm

Tous les premiers dimanche du mois de juillet à septembre!

Adult
$85.00
Child (12 years and under)
$50.00

Enjoy a thousand and one local flavors during this gourmet getaway in Montérégie! This Signature Tour is more than just a farm visit… It’s also a complete meal in 3 courses!

On the menu :

Starter of seasonal raw vegetables, at the Le Chou et la Fleur market garden

The meal begins at Le Chou et la Fleur, a market gardening farm practicing permaculture. You will visit the premises with the owner Aurélie, who will present to you the different techniques she uses to grow fresh, healthy and above all very tasty vegetables. You will then have the chance to savor its delicious vegetables with a starter of seasonal raw vegetables.

Goose pizza meal, at the Au Gîte des Oies farm

Dinner continues at Au Gîte des Oies, where you will discover the wonders and challenges of raising pastured geese with the owner, Safia. You will then enjoy the goose meat in three pizzas: the first with pulled goose, the second with smoked goose meat and the last with maple wood smoked goose.

Dessert crepe and sea buckthorn herbal tea at Les Argousiers Ste-Christine

The feast concludes at Argousiers Ste-Christine. Paule, the owner, will introduce you to the richness and properties of the sea buckthorn berry, in addition to introducing you to her breeding of giant rabbits. And to end the day with a treat, you will enjoy a sea buckthorn herbal tea accompanied by a seasonal fruit pancake!

Autres informations à savoir

The producers of the excursion

To find out more about the producers visited, click on the blocks below:

Escapade gourmande en Montérégie

ArgousierFerme maraîchèreÉlevage d'oies

Tous les premiers dimanche du mois de juillet à octobre!

Adulte
$85.00
Enfant (12 ans et moins)
$50.00

Régalez-vous des mille et une saveurs du terroir d’ici lors de cette Escapade gourmande en Montérégie! Ce Tour Signature vous mènera à la rencontre de 3 charmantes fermes et productrices à travers une série de visites de fermes et un repas complet en 3 temps! 

Au menu :

Entrée de crudités de saison, à la ferme maraîchère Le Chou et la Fleur

Le repas commence chez Le Chou et la Fleur, une ferme maraîchère pratiquant la permaculture. Vous visiterez les lieux avec la propriétaire Aurélie, qui vous présentera les différentes techniques qu’elle utilise pour cultiver des légumes frais, sains et surtout très goûteux. Vous aurez ensuite la chance de savourer ses délicieux légumes avec une entrée de crudités de saison

Repas de pizza à l’oie, à la ferme Au Gîte des Oies

Le dîner continue Au Gîte des Oies, où vous découvrirez les merveilles et les défis de l’élevage d'oies en pâturage avec la propriétaire, Safia. Vous savourerez ensuite la viande d’oie en trois pizzas : la première à l’effiloché d’oie, la seconde au smoked meat d’oie et la dernière à l’oie fumée au bois d’érable.

Crêpe-dessert et tisane à l’argousier chez Les Argousiers Ste-Christine

Le festin se conclut chez les Argousiers Ste-Christine. Paule, la propriétaire, vous fera découvrir la richesse et les propriétés de la baie d’argousier, en plus de vous présenter son élevage de lapins géants. Et pour finir la journée en gourmandise, vous dégusterez une tisane à l’argousier accompagnée d’une crêpe aux fruits de saison!

Autres informations à savoir

Les producteurs de l'excursion

Pour en découvrir davantage sur les producteurs visités, cliquez sur les blocs ci-bas: