Panier à la main, des centaines d’enfants (et d’adultes, vous avez le droit!) du Québec sont prêts pour la course aux cocos de Pâques. Pourquoi ne pas mélanger chasse aux cocos et fermes du Québec!
Ne cherchez pas plus loin, voici 4 fermes qui proposent cette activité divertissante, rigolote et bien chocolatée!
1. Au Gîte des Oies
Cette année, le Gîte des Oies vous offre non seulement des œufs en chocolat, mais aussi des œufs de cane et d’oie! C’est l’endroit parfait pour découvrir le territoire québécois des oies et participer à une chasse aux cocos hors de l’ordinaire!
Profitez de leur boutique de produits locaux, de leur tire d’érable et des rencontres avec leurs amis à plumes et à poils! Des chocolats pour les tout petits et des terrines d’oies pour les plus grands.
Adresse: 508 chemin Charlebois, Roxton Falls
Quand: Samedi 30 mars de 11h à 16h
Prix: Gratuit
Pour en savoir plus sur la chasse aux cocos de Pâques du Gîte des Oies, rendez-vous sur leur page Facebook.
2. La Ferme Quinn
Populaire en été pour l'autocueillette de fruits et légumes, La Ferme Quinn troque ses fraises et ses concombres pour des chocolats de Pâques! Vos petits cocos auront la chance de découvrir plusieurs stations avec des surprises chocolatées, de visiter les animaux de la ferme et de profiter de l’air de jeux.
Une rencontre surprise et une petite sucrerie les attendent à la fin du parcours…
Adresse: 2495 Boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC J7W 2K8
Quand: 29, 30 et 31 mars et 1, 6 et 7 avril (réservation sur le site)
Prix: 5$ pour l’admission pour toutes personnes de 2 ans et plus (+6$ pour chaque enfant qui participe à la chasse)
Pour en savoir plus sur la chasse aux cocos de Pâques de La Ferme Quinn, rendez-vous sur leur site web.
3. La Ferme St-Élie
Plus d’un millier d'œufs en chocolat ont pris d'assaut le terrain de La Ferme St-Élie! Afin de les aider à ramasser le tout, deux types de chasse aux cocos seront offerts. Une chasse aux chocolats et aux images, ainsi qu’une chasse parsemée d’obstacles de la ferme. Il n’y a pas d’âge pour participer aux activités, alors préparez-vous à une chasse aux cocos rocambolesque!
Peur de ne pas trouver assez de chocolat? Ne vous en faites pas, un sac-surprise sera distribué à tous les enfants inscrits!
Adresse: 2073, chemin Dion, Sherbrooke J1R 0R8
Quand: 30, 31 mars et 1er avril (réservation sur le site)
Prix: 13,95$ par personne (gratuit pour les parents accompagnateurs)
Pour en savoir plus sur la chasse aux cocos de Pâques de La Ferme St-Élie, rendez-vous sur leur site web.
4. Parc de l’érablière ancestrale de La Maison amérindienne
Depuis 12 ans, Wapocw, le lièvre du boisé de l'érablière, laisse une série d’indices afin de trouver de gourmandes sucreries! Afin d’arriver au bout de la chasse, il faudra répondre à des questions sur le savoir-faire des Premières Nations ainsi que rencontrer des personnages intéressants, tout ça dans un climat rassembleur pour la famille!
C’est l’endroit idéal pour une chasse aux cocos unique et inspirante. Profitez d’un moment de partage en passant par le café Mishtan pour un morceau de tarte au sucre sans croûte cuisinée selon une recette Atikamekw.
Adresse: 510, montée des Trente, Mont-Saint-Hilaire J3H 2R8
Quand: 29 et 30 mars à partir de 10h30 (réservation obligatoire)
Prix: 12$ par enfant
Pour en savoir plus sur la chasse aux cocos de Pâques du Parc de l’érablière ancestrale de La Maison amérindienne, rendez-vous sur leur site web.