Montreal: the capital of urban agriculture

MushroomUrban agriculture cooperativeVertical farm

Tous les samedis du 25 mai au 29 juin!

Adult
$50.00

From vertical farms to mushroom production in greenhouses, including the largest group of urban producers in Quebec: this Signature Tour will introduce you to the many faces and innovations of urban agriculture in Montreal!

Your morning will begin at AquaVerti Farms where you will have the privilege of visiting the first vertical hydroponic farm in Montreal. On site, you will learn more about the history of this innovative company, their infrastructure and production methods which allow them to grow fresh vegetables all year round.

A few blocks away is the Centrale Agricole, the largest urban agriculture cooperative in Quebec… and in the world! During your visit, you will explore the hidden gems behind the walls of this industrial building by visiting the production premises of certain members, as well as the shared facilities of the Centrale. Fish farming, coffee roasting, urban cider makers and more: you will be impressed by the hidden gems of this unpretentious building.

Finally, your tour will end in the early afternoon at Les 400 Pieds de Champignon, an urban mushroom farm located in Côte-des-Neiges. At the end of your guided tour, you will understand the many steps required to produce high-quality greenhouse mushrooms, such as oyster mushroom, enoki, lion's mane, and more!

Reserve your place now to discover the underside of urban agriculture in Montreal!

Autres informations à savoir

Les producteurs de l'excursion

Pour en découvrir davantage sur les producteurs visités, cliquez sur les blocs ci-bas:

L’agriculture urbaine à Montréal: un phénomène grandissant
Communauté

L’agriculture urbaine à Montréal: un phénomène grandissant

Ce n’est pas peu dire, l’intérêt envers l’agriculture urbaine ne fait que grandir dans les villes du monde entier. Que ce soit pour réconcilier le développement urbain et durable, créer un équilibr...

Montréal: la capitale de l’agriculture urbaine

ChampignonnièreCoopérative d'agriculture urbaineFerme verticale

Tous les samedis du 25 mai au 29 juin!

Adulte
$50.00

Des fermes verticales, jusqu’à la production de champignons en serres, en passant par le plus grand regroupement de producteurs urbains au Québec : ce Tour Signature vous fera découvrir les nombreux visages et innovations de l’agriculture urbaine à Montréal!

Votre matinée débutera chez les Fermes AquaVerti où vous aurez le privilège de visiter la première ferme hydroponique verticale à Montréal. Sur place, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de cette entreprise novatrice, leurs infrastructures et modes de production qui leur permettent de cultiver des légumes frais à l’année.

À quelques rues de là se trouve la Centrale Agricole, la plus grande coopérative d’agriculture urbaine au Québec… et au monde! Durant votre visite, vous explorerez les petits bijoux qui se cachent derrière les murs de ce bâtiment industriel en visitant les locaux de production de certains membres, ainsi que les installations mutualisées de la Centrale. Pisciculture, torréfaction, cidreries urbaines et plus encore : vous serez impressionnés par les joyaux cachés de cet immeuble sans prétention.

Enfin, votre tournée se terminera en début d’après-midi chez Les 400 Pieds de Champignon, une ferme urbaine de champignons située à Côte-des-Neiges. À la fin de votre visite guidée, vous comprendrez les nombreuses étapes nécessaires pour produire des champignons en serre de haute qualité, comme le pleurote, l’enoki, la crinière de lion, et plus!

Réservez donc votre place dès maintenant pour découvrir les dessous de l’agriculture urbaine à Montréal!

Autres informations à savoir

Les producteurs de l'excursion

Pour en découvrir davantage sur les producteurs visités, cliquez sur les blocs ci-bas:

L’agriculture urbaine à Montréal: un phénomène grandissant
Communauté

L’agriculture urbaine à Montréal: un phénomène grandissant

Ce n’est pas peu dire, l’intérêt envers l’agriculture urbaine ne fait que grandir dans les villes du monde entier. Que ce soit pour réconcilier le développement urbain et durable, créer un équilibr...